Skip to main content

Fuite et infiltration à Paris

RÉPARATION DE FUITES

Les infiltrations d’eau peuvent entraîner une détérioration prématurée de votre bâtiment, ce qui peut grandement déprécier la valeur de votre investissement. Bien qu’il soit important de traiter rapidement toute fuite, il est tout aussi important de comprendre et d’identifier la source du problème.

Chez Lefevre à Paris , notre équipe possède des décennies d’expérience en recherche et réparation de fuites. Nous travaillons rapidement et efficacement pour identifier, diagnostiquer et mettre en œuvre les réparations, avant que votre bâtiment ne subisse d’importants dégâts d’eau. Nos équipes documentent minutieusement l’état existant avec des photos avant et après les réparations. Cela offre à nos clients la tranquillité d’esprit que le problème a été résolu. Nos techniciens sont également formés pour inspecter et documenter d’autres zones de la façade ou du garage qui nécessitent une attention particulière. Cela aide nos clients à planifier de manière proactive leurs futurs projets et réduit les risques qu’ils soient surpris par un problème de façade ou de parking non planifié ou non budgétisé.

Quels sont les différents types de fuites ?

Les deux principaux types de fuites observées dans les réseaux de distribution d’eau concernent principalement les réseaux d’adduction d’eau domestique et les réseaux d’assainissement.

Dans le premier cas, des plombiers expérimentés à Paris ont utilisé un certain nombre de méthodes et d’outils techniques qui leur ont permis de vérifier des zones précises dans un rayon précis autour de la maison afin de trouver d’éventuelles fuites.

Une expertise similaire s’applique lors de l’entretien des réseaux de drainage, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Cependant, avant l’intervention d’un plombier professionnel à Paris, il est conseillé de couper l’eau à sa source pour limiter les dégâts.

Causes et conséquences des infiltrations

L’humidité d’infiltration peut être causée par plusieurs phénomènes, dont le plus courant est la présence de fissures dans les murs extérieurs (enterrés et hors sol) et/ou la toiture dues à un défaut dans le bâtiment.

Des fuites dans les canalisations ou encore une mauvaise évacuation des eaux pluviales peuvent également être responsables d’une humidité excessive due aux infiltrations.

Les infiltrations latérales, ou infiltrations en sous-sol, sont quant à elles provoquées par une différence de niveaux entre le sol extérieur et le sol intérieur, causant ainsi des ruissellements voire des inondations dans les caves.

Enfin, la présence de matériaux de construction abîmés ou poreux qui deviennent perméables à l’eau est aussi une source potentielle de problèmes d’infiltrations.

Fréquente, particulièrement dans les constructions anciennes, l’humidité d’infiltration est non seulement nocive pour la santé des habitants en raison des moisissures et bactéries qu’elle développe, mais aussi dangereuse pour la stabilité et la structure du bâtiment.

Disponible 24 Heures
 Licencié et Assuré
Garantie et Entretien
téléphone: 01 48 05 15 15